La corporation (FIRAS) comprend trois catégories de membres, à savoir: les membres certifiés, les membres associés et les membres affiliés.

Répertoire des membres certifiés
Répertoire des membres associés
Répertoire des membres affiliés


    Formulaire d'adhésion




Est membre certifié de la FIRAS toute corporation, société de personnes ou personne morale intéressée aux buts et aux activités de la corporation et se conformant aux normes d'admission suivantes :
  1. Oeuvre activement dans l'industrie de la restauration après sinistre.
  2. A une place d'affaires dans la province de Québec.
  3. La restauration après sinistre est une des activités principales de l'entreprise.
  4. Est une firme certifiée par l'IICRC (www.iicrc.org), ou en processus de certification, dans au moins deux des domaines suivants: la restauration après dommages causés par l'eau (WRT), la restauration après dommages causés par le feu et la fumée (FSRT), le contrôle des odeurs (OCT) et la remédiation à la moisissure (AMRT).


Est membre associé de la FIRAS toute corporation, société de personnes, association ou personne morale intéressée aux buts et aux activités de la FIRAS et se conformant aux normes d'admission suivantes :
  1. Oeuvre activement dans l'industrie de la restauration après sinistre.
  2. A une place d'affaires dans la province de Québec.
  3. La restauration après sinistre fait partie des activités de l'entreprise.


Est membre affilié de la FIRAS toute corporation, société de personnes, association ou personne morale intéressée aux buts et aux activités de la FIRAS et dont leur intérêt est de promouvoir l'industrie et la FIRAS.

Les membres affiliés peuvent participer aux activités de la FIRAS et assister aux assemblées des membres, mais ils n'ont pas le droit de voter lors de ces assemblées.
Code d'éthique
Nous, les propriétaires, les administrateurs et les employés de la compagnie sommes fiers de notre profession et du professionnalisme que nous démontrons dans l'exécution de nos travaux de nettoyage et de restauration après sinistre.
  • Nous nous engageons à offrir le meilleur service possible à tous nos clients.
  • Nous croyons que toutes nos transactions doivent être équitables et honnêtes.
  • Nous promettons d'éviter immuablement n'importe quelle représentation fausse ou fallacieuse de nos produits et/ou services.
  • Nous valorisons notre place dans la communauté et reconnaissons notre responsabilité en tant que gens d'affaires locaux.
  • Nous supportons les buts et objectifs de la Fédération de l'industrie de la restauration après sinistre (FIRAS) et participons aux efforts afin de promouvoir le développement de notre industrie par ses programmes et services.
Nous souscrivons donc à ce code d'éthique et conduirons nos affaires en conséquence.